Histoire

Tout commence le vendredi 17 juillet 1936, date à laquelle naît l’Association de Propagande Aéronautique de la région de Pons (APAP). Cette appellation fut gardée jusqu’en 1952, puis remplacée par Aéroclub de Pons.

L’APAP commença à voler au sein de l’Aéroclub Montguyonnais (situé sur l’aérodrome de Bussac) au titre de section. Pour son envol l’APAP était locataire d’un terrain de 450m x 450m au lieu-dit ‘’la Tombe aux Clercs’’, depuis le terrain évolua pour être maintenant une belle piste en herbe de 1250m de long sur 80m de large.

Noms des fondateurs : Messieurs, G. Rigaud, R. Latreuille, R. Damiens, J. Lavalette, A. Suire, G. Chauvin, C. Simon, R. Arbitre, J. Fondere, R. Massas, G. Boutinaud, J. Bernique.